20/09/2023

Merci. Merci à toutes celles et ceux qui ont témoigné leur soutien à l’ensemble des maires de France. Ce 3 juillet 2023, en réponse à l’appel du Président de l'Association des Maires de France, une cinquantaine de personnes, élus et citoyens, se sont réunis devant la Mairie de Mittainville, pour refuser que notre pays continue de sombrer dans le chaos.La sirène a retenti à midi, et une minute de silence a été observée. Les maires de France alertent depuis des années sur la dégradation de notre société. Il faudra en tirer le moment venu toutes les conclusions en termes de politique publique nationale, afin de retisser les liens brutalement rompus et ainsi reconstruire la cohésion dont notre nation a tant besoin. Souhaitons cette rentrée ensoleillée pour tous nos élèves. Beaucoup de changements pour cette rentrée et de nouvelles « têtes» vous seront présentées dans cet ÉCHO. Notre village a subi quelques travaux d’été, travaux d’isolation de bureaux (école et mairie) , de rénovation, d’installation d’une borne de recharge pour les voitures électriques, d’un nouveau terrain de pétanque qui nous tarde d’inaugurer… Sans doute aurez-vous aperçu un drôle de camion «blowpatcher» sur nos routes pour réparer les dégâts de chaussée ? On se prépare à l’hiver avec un élagage de nos arbres à venir. Et puis nos festivités, passées et à venir, qui nous l’espérons raviront petits et grands.Belle rentrée à tous.
Corinne Rostan